C'est l'été !
Pour beaucoup après une année de dur labeur, le temps d'un peu de paresse est venu.
Pour d'autres, au contraire, le temps de s'ébrouer et prendre son envol vers de lointains horizons (les îles de la Sonde, les Nuits de Fourvière, Murcie, La Madeleine, pour ne citer que quelques destinations exotiques connues...) le dispute au moment propice aux travaux trop longtemps différés (Carreler l'extension, repeindre un plafond, grimper aux murs, descendre un matelas à la cave, trier et monter les vieux livres aux greniers, réparer une chasse d'eau qui fuit,...)
Bref, c'est le temps de s'occuper enfin de ses petites affaires pour changer du temps infiniment trop long que l'on passe à s'occuper des affaires des autres.
Mais pour nous, apprentis Aïkidoka et Yudansha c'est le temps de poursuivre sur la voie que nous nous sommes tracée... comme si de rien n'était. Car l'aïkido est un art et un mode de vie qui ne souffrent pas la vacance, le tourisme, la pause et encore moins la pose et le dilettantisme. Car l'aïkido c'est la vie tout simplement. Et la vie est ce fil ininterrompu, cet horizon après lequel on court dans l'illusion insensée d'un jour s'asseoir dessus.
C'est pourquoi nous ne le dirons jamais assez fort : notre dojo est ouvert tout l'été aux horaires habituels sauf le mardi (de 20h à 22h).