Cet article, extrait du Blog "Paresse martiale" , invite TOUS les pratiquants d'aïkido à répondre à une enquête visant à les mieux connaître, eux et leur environnement. Cette enquête prend 5 minutes pour y répondre. Nous vous invitons toutes et tous à le faire honnêtement de façon à participer à cette entreprise qui permettra sans doute par son apport d'information d'ouvrir de nouvelles pistes de développement de notre belle discipline. Pour vous aider, retenez que dans notre club nous sommes 103 licenciés pour la saison 2018-2019, que cet effectif compte 25% de femmes, 45% de nouveaux pratiquants et 15% de gradés (Shodan et plus).
7 décembre 2018
Afin d’avoir quelques éléments de réponse sur une base plus large que les données du Ministère chargé des sports en France, ce sondage reprend les questions du ministère aux fédérations (telles que présentées), mais est élargi à d’autres points. Ainsi, il s’articule autour de trois thèmes :
- Profil général du sondé (âge, sexe, groupe d’appartenance, etc.).
- Informations plus détaillés sur le sondé (grade, fréquence de pratique, etc.)
- Cadre de pratique.
Bien sûr, il y aura des questions et points non abordés (on en est conscient) : ce sondage se veut assez rapide, afin qu’un maximum de personnes en France puisse y répondre. Ce sondage peut, bien sûr, être adapté afin d’être proposé à d’autres aires géographiques ou disciplines (si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à prendre contact).
Pour répondre c'est : ici.
Ce sondage se tiendra de la date de publication jusqu’au 31/03/2019 (prévisionnel).
Ce sondage a été élaboré avec l’aide de l’Aïki kohaï (qu’on ne remerciera jamais assez).