Remarquez les superlatifs renforcés par les quantifications : 20 années de recherche, 200 000 dollars dépensés à l'appui de la démonstration avec en regard l'extrême facilité avec laquelle la supposée jeune fille pourra disposer d'un arsenal convaincant de techniques propres à neutraliser un adversaire deux fois plus fort qu'elle et cela avec des techniques dix fois plus efficaces que le karaté et le judo réunis. (!)
Tout cela en 15 minutes par jour.
Mais tout ceci n'est rien à côté des références suggérées qui ne manqueront pas de marquer tout esprit un tant soit peu en éveil : "avec ma passionnante méthode, vous vous initierez aux tactiques qu'utilisaient les sectes religieuses japonaises et hindoues, les féroces Aztèques et la police nazie" (sic !) de quoi avoir froid dans le dos !
Devant ce déferlement d'incitations à la pratique de techniques létales au nom de la sécurité individuelle, l'Aïkido fait pâle figure car il ne vend rien pas même du rêve, seulement une pratique bénéfique pour le corps et l'esprit, une attention transformée à l'autre, un ensemble harmonieux et festif de pratiques collectives visant à nourrir la paix entre soi, par soi et pour soi.
Mais c'était une époque bénie et riche de tant d'imprévus où le rêve était gratuit et payé en timbres postes pour la réponse : alors même que Bébé déclarait crânement n'avoir plus peur de personne en enfourchant sa Harley davidson, elle se faisait dégommer la paillasse par une minette allaitée à la méthode de Sodimonde. C'était bien la peine !!!!