Bruno Lamblin (5e Dan) remplace François Penin parti en vacances. Soit, vous le saviez déjà. Mais l'enseignement dispensé, plus que les Dans, les cartes de visite ou même que les mots, est le meilleur ambassadeur des professeurs en aïkido et il faut reconnaître que celui de Bruno, dont bénéficient habituellement le club de l'Aïki Dojo Lille et la section Aïkido d'Armentières passionne les malheureux parmi nous qui n'ont pu partir au mois d'août mais qui ont la chance de partager ces moments heureux sur le tatami, instants marqués par une alternance de travail au jo et à mains nues. Mais qui est donc Bruno ? Nous avons voulu en savoir un peu plus sur le parcours de Bruno et voici ce que nous avons trouvé :
Bruno Lamblin est professeur diplômé d'État 5e DAN FFAAA. Il a acquis une grande expérience de l’Aïkido et souhaite la faire partager.
Bruno pratique l’Aïkido depuis 1982. Il a obtenu le 1er DAN en 1992, le 2e DAN en 1994, 3e DAN en 1998, le 4e DAN en 2004 et le 5e DAN en 2014.
Il s’est entraîné longtemps avec Jean-Michel Mérit (6e DAN; Charentes), élève de Christian Tissier Shihan et Mitsugi Saotome Sensei. (site de l’association officielle dédiée à son enseignement : Inazuma Kaï)
En 1995, il devient l’assistant de Jean-Marie Duprez (4e DAN) au club Marcq Aikido de Marcq-en-Barœul (Nord). Il y enseignera l’Aïkido chaque semaine jusqu’en juin 2001. C’est en 1997 qu’il obtient son Brevet d’État, et en 2010 le DEJEPS. Cet investissement se concrétise par l’ouverture de l’Aïki Dojo Lille en 2001 à la Maison de Quartier de Lille Vauban-Esquermes.
Il est également membre du Comité Directeur du Nord-Pas-de-Calais, membre de jury UFA aux passages de grade 1er et 2e DAN, tuteur pour la formation au Brevet Fédéral.
Plusieurs fois par an, il anime des stages à l'Aïkikaï de Guangzhou (Canton, Chine du Sud)
Depuis dix ans, l’Aïki Dojo Lille a formé de nombreuses ceintures noires, du 1er au 3e DAN. En 2013, le club a fêté dignement la 30e année de pratique d’Aïkido de Bruno.
(Extrait du site Aïki dojo Lille)