Quoi de plus émouvant que la veuve et l’orphelin ? Des jeunes mariés !
Le soir même où Linda et Christophe convolaient en justes noces, ils décidaient, sous le coup de l’émotion et peut-être de quelques bulles, de régaler d’un pot hors normes les partenaires de tatamis de Christophe et de sacrifier ainsi aux formalités administratives en odeur de sainteté dans notre bon vieux club de Marc Aïkido.
N’écoutant que leur courage et résolus à faire de cet événement un moment de grâce dans le vie de notre club, ils mirent toute leur ardeur dans la préparation de ce temps festif.
Lors de cette soirée, on a déploré l’absence de certains parmi nous appelés à de nobles tâches ailleurs et dans d’autres lieux. C’est mal connaître la science de l’organisation qui préside aux attentions aimables de nos jeunes épousés. Ils avaient tout prévu ! Et des doggy bags ont été expédiés la nuit même dans les quatre coins du pays pour combler ceux d’entre nous partis remplir des obligations impérieuses !
Une photo de l’assemblée réjouie autour de ces agapes vaut certainement mieux qu’un long discours et c’est pourquoi nous nous garderons de vous faire perdre votre temps en longues palabres.
Non, toutefois sans faire remarquer que le club ici encore tient la promesse légendaire de sa capacité à innover en tout et pour tout. Ce repas de noces fera date car, à Marcq Aïkido, il est le premier sponsorisé par une célèbre marque de soda. Certains penseront peut-être que notre club est « vraiment tombé bien bas bien bas ». Bah ! Laissons à ces esprits chagrins la paternité de leurs jérémiades. Il nous suffit de constater que promouvoir la bonne santé de nos pratiquants est ainsi toujours au rendez-vous.
Au surplus, le pas franchi, pourquoi demain ne pas disposer de vestes de keikogi frappées du logo d’une grande marque d’apéritif ou nos hakamas festonnés d’une frise à la gloire d’une grande marque de margarine ou de chips…
avec, à la clef, d’importantes retombées financières pour le club ?
Avis à nos Amis sponsors !