Chère Madame, cher Monsieur,
Les généreux donateurs bénéficieront de nombreux avantages tels que l’accès privilégié au musée ou à la présentation inaugurale de l’armure au musée dans les prochains mois. Les particuliers bénéficieront également d’une réduction d’impôt de 66% du montant de leur don.
Cette armure des 17e-18e siècles et dont le casque date du 16e siècle, est classée « œuvre d’intérêt patrimonial majeur » par la commission des Trésors nationaux du ministère de la Culture. Elle est un témoignage de l’art de vivre des samouraïs et du développement du japonisme en Europe dès le 19e siècle.
L’objectif de 25 000 euros a été atteint en un mois. Devant ce succès, nous avons décidé de doubler l’objectif et d’atteindre 50 000 euros avant le 10 décembre puisque chaque don supplémentaire sera entièrement affecté à l’acquisition de l’armure !
Jusqu’à maintenant, nous avons pu récolter plus de 40 000 euros grâce à plus de 390 passionnés. Il ne vous reste plus qu’un jour pour permettre l’enrichissement des collections nationales d’art asiatique.
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien.
L’équipe mécénat du Musée Guimet
Suivre le musée sur Facebook et Twitter
www.guimet.fr
Photo : © Tous droits réservés
_________________________________________________________________________________
Comment faire un don ?
Par chèque :
Envoi des dons par chèque à l’ordre de l’agent comptable du Musée Guimet avant le 10 décembre 2015 à l’adresse suivante :
Musée national des arts asiatiques – Guimet
Service Mécénat
6, place d’Iéna – 75116 Paris
En ligne jusqu’au 10 décembre – 23h :
Paiement rapide et sécurisé sur mymajorcompany.fr