Bravo à Alain Puiseux pour cette performance ! Mais écoutons-le plutôt nous donner lui-même de ses nouvelles et de celle du magazine 200 promis à un grand avenir !!!
Midi trente, un ferry pour Cannakale. 53 ans et des poussières dans les yeux, quelques jolies larmes aussi. Ma TCR est terminée. J'ai fait 4000 km en 15 jours et demi et traversé une douzaine de pays pour vérifier que sans les mots d'amour sur nos messageries de portable, on n'est rien. Merci à tous les amis, lecteurs, à la troupe du 200 Circus qui ne cesse de s'élargir, à tous ceux qui m'ont encouragé. À mes enfants géniaux, et à celle qui ne voulait rien savoir, mais fut là tout de même. À l'équipe de Vagabonde pour m'avoir fait le vélo parfait. Et une reconnaissance éternelle à ma tour de contrôle 24/7 de Nevers - Swanee Ravonison est une fille en or. Merci, merci...
Une TCR s'achève, d'autres aventures s'annoncent. On a le temps de réfléchir, en 4000 km. En 2017, le magazine 200 deviendra bimestriel. La nouvelle société qui l'éditera, avec le soutien des lecteurs, s'appellera "Des souvenirs devant". J'ai aussi beaucoup pensé à Sandrine Laporal pendant ce voyage. J'ai rebaptisé mon Vagabonde "fuckcancer" pour la durée de la TCR. Une raison de plus de ne pas lâcher le guidon quand on se croit à bout de forces. J'ai monté des cols à 2000 mètres sous la flotte en chantant "don't give up", j'ai été stupéfié par des paysages dont j'ignorais jusqu'à l'existence. J'ai beaucoup pensé à tous ceux que j'aime. Si la TCR vous tente, foncez. Vous découvrirez en route qu'elle est bien plus dure, mais encore plus belle que vous ne l'imaginiez. Tant mieux. Ce que j'ai fait, vous pouvez le faire. À très bientôt - maintenant je vais dormir un peu... Alain.