Jonathan Dumont est un jeune homme que certains parmi nous ont bien connu. Il a débuté l'aïkido à Marcq sous la direction de François Penin et de Jean-Marie Duprez. Puis il a changé de région pour des raisons professionnelles et s'est établi dans la région de Laval en Mayenne où il a continué de pratiquer l'aïkido et a passé sa ceinture noire. Aujourd'hui il nous informe de l'organisation par son club de Laval qui fête bientôt sa 35e année d'existence. Si vous passez par là...
"Je suis papa de Mélisande et Sidney, qui grandissent bien et sont une source continuelle de surprise et de bonheur. Ma fille est en CP et découvre les joies de la lecture alors que mon fils est rentré en maternelle et va surement devenir ingénieur Lego vu comment les petites briques le passionnent !
En ce qui concerne l'aïkido, je n'ai pas fait la course aux DAN alors désolé, mais je ne suis pas encore 4ème 😉 Pour être honnête, je continue à pratiquer régulièrement mais pas autant que je le souhaiterais, principalement à cause des contraintes d'organisation et de travail qui sont difficilement conciliables avec tout ce que j'aimerais faire sur le plan personnel. Alors je vois plus mon parcours comme un long marathon que comme un sprint ! Dans tous les cas, j'espère être prêt pour tenter le passage du 2ème DAN en milieu d'année prochaine. Et puis j'essaye aussi de rendre un petit peu aux personnes qui m'ont aidé jusque là, notamment en étant responsable des sites de mon club L'aïkido-club des Francs Archers et de la ligue Pays de la Loire. Une petite pierre à l'édifice !"