Nous ne pouvons plus longtemps garder par devers nous une information qui ne manquera pas de défrayer la chronique dans les jours qui viennent et il est de notre devoir de rendre compte à la population d’un phénomène inexplicable qui pourrait avoir un impact sur les finances de notre club dont il est difficile de mesurer les conséquences encore aujourd’hui.
Alors que Ho se trouvait aux Canaries (voir article précédent), on a cru le rencontrer au même instant à Dunkerque en bamboche au cœur du célèbre Carnaval éponyme. Nos reporters, dépêchés sans délai sur le terrain, ont pu prendre sur le vif quelques clichés de Ho, déguisé en lapin, aux cotés de joyeux drilles se livrant à une bamboula effrénée.
Nos journalistes, pourtant rompus à toute épreuve et qui en ont vu de toutes les couleurs, n’en croyaient ni leurs yeux ni leurs objectifs : comment Ho pouvait-il se trouver en même temps aux Canaries et à Dunkerque ? Les plus grands spécialistes se penchent actuellement sur ce mystère mais rien ne filtre pour l’instant et ce silence ne fait que nourrir inquiétudes et rumeurs les plus folles : une des pistes serait que Ho aurait le don d’ubiquité mais on a du mal à penser qu’il soit un ange, même à son insu… Une autre théorie, plus probable, serait que des savants fous auraient cloné Ho. Mais que le public – et notre trésorier en particulier - se rassurent : cette thèse n’est pas encore officielle. Bien sûr, il reste toujours la possibilité que l’on ait affaire à un sosie mais on ne peut en juger que quand, en présence, les sosies sont.
Nous restons en alerte 24 h sur 24 pour vous informer au plus tôt des conclusions auxquelles sera parvenu l’aréopage scientifique et des mesures qu’il conviendra de prendre pour circonscrire ce phénomène et le réduire à sa portion congrue.