Laurent nous a cependant rappelé une chose : l’amitié doit rester la plus forte dans toutes les épreuves de la vie...
Aussi, l’ensemble des représentants aux obsèques du Club de Marcq et de ses amis, souhaitent vous faire partager ces instants.
L’hommage à Laurent a été intense : tant dans les mots prononcés par ses amis que dans le salut réalisé par l’ensemble des pratiquants présents en guise d’au revoir. L’hommage s’est renouvelé autour d’un repas où les anecdotes de tatamis sur Laurent ont fusé de toutes parts et célébré dignement notre ami.
Cet hommage s’est poursuivi autour d’un thé que Laurent affectionnait tant, sur la pelouse du parking au son des musiques qu’il aimait ou des épisodes de Kaameloot qui le faisaient rire. Un endroit insolite, un instant improvisé de liberté, un moment magique qu’il aurait apprécié sans aucun doute, tout ce qu’il aimait.
Pour faire un don, cliquez ici.
[paypal_donation_button]
« Le Monde est ainsi fait. Il est parfois des rencontres que l’on ne s’explique pas, où dans l’instant qui suit nous avons l’impression que nous connaissons l’autre depuis toujours. Notre rencontre avec Laurent était ainsi. Venu pour pratiquer dans notre club de Marcq-en-Barœul, notre relation d’enseignant à élève s’est immédiatement transformée en une relation d’amitié. Certes, Laurent avait cette facilité de communiquer et surtout de ne pas se prendre la tête, il venait sans se poser de question et profitait de l’instant. Nos passions communes, l’aïkido, mais aussi les choses simples comme aller pêcher, tirer à l’arc autour d’un bout de saucisson et d’un verre de vin, ont rapidement créé une certaine complicité dans notre relation. Il savait s’émerveiller d’un vol de grues dans le ciel, de la beauté d’une lame de couteau, comme d’aller voir un match de foot pour le spectacle et regarder la structure du stade. C’était un homme curieux, travailleur dans ses passions comme dans sa vie de tous les jours. Il était ouvert aux autres, généreux et à leur écoute, sachant se rendre disponible pour les aider et je sais de quoi je parle. Il savait aussi plaisanter et se prêtait allégrement à nos joutes verbales à chacune de nos rencontres. J’ai perdu aujourd’hui mon ami Laurent, mon petit poulet, mon joseph, mon TDC … et il laisse un vide immense. J’ai une pensée toute personnelle pour ses filles, Agathe et Manon, avec qui nous avons passé des instants formidables. Ne doutez jamais de l’amour que Laurent avait pour vous. J’ai une pensée pour ses proches et la petite Lily, ses parents, sa famille, ses amis... Laurent, je dois dire : tu m’as bien eu sur ce dernier tour… J’aimerais t’en vouloir de ne pas nous avoir tendu la main pour t’aider mais cela n’a plus d’importance, seul compte aujourd’hui le souvenir de cette amitié. Où que tu sois, je te souhaite, ainsi qu’au nom de tous tes amis de Marcq, du Nord de la France et d’ailleurs, qui se joignent à moi en cet instant, d’avoir retrouvé aujourd’hui l’harmonie. Repose en paix mon ami, et à bientôt dans un monde meilleur. » François Penin Hommage à Laurent |