Dans la série des grands voyageurs… “Le Temps des Fleurs à Gérone” de Marie, notre tête de pont en Espagne.

Bonjour à tous depuis Gérone... où il pleut!

Gérone (Copyright Marie Duhar)

Le temps des fleurs à Gérone (Copyright Marie Duhar)

Il a plu toute la semaine, mais le temps nous a régalé un week-end de soleil pour célébrer le temps des fleurs à Gérone, événement qui dure cette année du 8 au 16 mai. Un seul mot: superbe! Les patios et cours intérieures s'ouvrent au public et exposent des oeuvres fleuries éphémères le temps d'une dizaine de jours. On redécouvre ainsi la vieille ville, en se perdant dans les dédales de rues étroites, et la curiosité l'emporte lorsque le temps de quelques jours des espaces inconnus s'ouvrent à nous. En effet, c'est bien là l'équivalent de nos journées du patrimoine: les cours intérieures des bâtiments de l'université sont accessibles, ainsi que les jardins du musée d'art, ou encore une église romane du XIIe siècle habituellement fermée au public. Plaisir des yeux donc, malgré la foule et les débordements dans les rues étroites du quartier juif, larges de moins d'un mètre.

L'accalmie du temps n'a pas duré, mais au moins j'en ai bien profité, même si j'en ai profité seule. Les parents et mamie devaient me rejoindre, mais de nouveau à cause du volcan en Islande, ce fut impossible pour eux de partir, cette fois-ci puisque les aéroports espagnols étaient fermés. Après les vacances à Porto il y a quinze jours, ce sont donc maintenant mes congés à domicile qui sont annulés... Et pourtant je les aurais mérités, car je n'arrête pas une minute au boulot, débordée par tous les changements survenus au sein de l'entreprise. Nouveau directeur logistique, donc nouvelles règles et surtout grand ménage de printemps dans un entrepôt où le bordel était plus que constant.

Je vous ai ouvert l'appétit : à présent je vous laisse les découvrir les photos sur le site: http://miamoiselleharu.spaces.live.com
...en compagnie des photos du carnaval au marché, ou encore d'une parade de géants.
Au plaisir de vous revoir bientôt je l'espère,
Marie
PS : moi aussi j'y suis allée à El Calafate et au glacier Perrito Moreno ! lol D'ailleurs les photos sont aussi sur le site si vous faites les curieux.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire