Ho nous salue depuis la Puerta del Sol à Madrid où il séjourne pour quelques jours. Rassurez-vous, il n’attendra pas les douze coups de minuit fatidiques où la coutume veut que l’on avale un grain de raisin à chaque son de cloche, il n’aurait pas manqué de s’étouffer !
On aurait tort de prendre les propos de Ho avec toute la compassion dont nous savons faire preuve envers notre prochain surtout lorsqu’il souffre. Si Ho pleure, c’est sans doute sous le coup d’une indigestion contractée lors de sa visite dans un des restaurants de Madrid les plus huppés, courus- que dis-je courus, hypes, oui !- après avoir dilapidé l’argent de notre club en repas somptuaires.
Tut, tut tut ! je vous vois venir, j'extravague, j'exagère, je charrie ! Hé ! Ce n’est pas moi qui le dis : il reconnaît être parti avec le chéquier !
Toutefois, il lui sera beaucoup pardonné si, à l’instar de Bernadette, il prend soin de rapporter de sa pérégrination en Ibérie de ces spécialités propres à la gastronomie des terres castillanes dont nos papilles se réjouissent déjà.
PS : Les photos sont autant de cartes postales adressées par notre ami à l’adresse des membres de notre club.