Vendredi 23 août, à la suite de notre cours, nous avons clôt la séance par le pot de départ de notre ami Ali, venu du Kazakhstan en visite dans les Hauts de France pour quelques mois et qui a profité du séjour pour s’initier chez nous aux arcanes de l’Aïkido.
Ali s’est exprimé en français ce qui a forcé notre admiration au vu de ses quelques mois de présence en France.
Greg n’avait pas manqué de l'informer qu’à son pot de départ il devait impérativement apporter du nectar et de l’ambroisie. Ali a suivi à la lettre cette injonction en ramenant hier soir une fiasque de chaque !
Certains bruits ont couru, vite démentis, qu'Ali s’était rapproché de Denis pour connaitre le modus operandi du pot de départ…
Devant la pression d’un groupe un peu turbulent, Ali a poussé la chansonnette en Kazakh. D’abord une chanson moderne puis une chanson traditionnelle très triste dont nous taisons les paroles, forcés que nous sommes de lui faire confiance quant à leur bienséance.
Avant de nous quitter il n’a pas manqué de nous inviter à venir découvrir son pays et s’engage à nous le faire visiter. Il suffit de le contacter par mail. L’ingénu ne savait pas à quoi il s’exposait car nous comptons dans nos rangs un certain nombre d’impénitents voyageurs au long cours ! et cette invitation risque de fort de se transformer en voyage organisé !
Nous lui avons quand même souhaité plein de belles aventures et lui avons rappelé que nos portes étaient toujours ouvertes.
Un article signé Bernard Monfroy