Carte postale d’Islande signée Sylvain !

C’est encore l’été.

Pendant que certains s’adonnent aux jeux de plages en Mer du Nord, à Narbonne ou encore en Espagne, d’autres à l’empoignade médiévale, d’autres encore à la pêche dans le Berry, il y a ceux qui partent à Ispahan découvrir l’autre côté de l’Iran, celui dont on ne parle jamais aux informations : la Perse et le peuple qui l’habite, les Persans et les Persanes qui vous font fête lorsque vous allez à leur rencontre !

Et puis…

Et puis, il y en a qui plongent...

Qui plongent en eaux pas vraiment troubles. Je veux parler de vraie plongée sous-marine et encore pas n’importe où : dans les profondeurs froides et bleues, coincées entre deux continents, séparant deux plaques tectoniques, dans une eau cristalline (avec une visibilité de 100 m !) et des paysages lunaires. En Islande où les plaques eurasienne et américaine bougent et s’écartent chaque année en moyenne de 2 cm par an.

Notre ami Sylvain, qui, avec ses amis du club de plongée de Marcq, nous a fait le plaisir insigne de nous initier à la plongée, a donc visité cette faille de Silfra, élue dans le top 10 au niveau mondial des plus spots de plongée en eau froide (environ 2° été comme hiver).

Et ce n’est rien de dire qu’il en est revenu enthousiaste, la preuve en image :

Faille de Silfra Iceland. Plongée entre les plaques tectoniques US et EU. Glacial mais magique. Ça c'est fait !!! Sylvain

 

Les commentaires sont fermés.