Julien : Le retour du fils prodigue

Julien Mathieu alias "Petit Scarabée" (au centre)

Julien Mathieu alias "Petit Scarabée" (au centre)

Revenu du Japon pour quelques jours, Julien, alias « Petit Scarabée » (1), notre ambassadeur au Pays du Soleil Levant depuis au moins deux ans, a repris le cours comme s’il l’avait quitté hier. N’écoutant que son courage, et sur l’incitation -disons convaincante- de François son Sensei, il a chaussé une tenue d’emprunt pour mieux se lancer à l’assaut des partenaires qui se disputaient la faveur de travailler avec ce fils prodigue.

Force est de constater qu’en dépit du fait qu’il ne peut plus guère pratiquer l’Aïkido là-bas eu égard à son emploi du temps, il n’a pas perdu grand-chose de sa verve aïkdokistique. Gageons que ses incursions à l’Aïkikaï de Tokyo l’auront entretenu dans les meilleures dispositions.

Julien aux prises avec FernandoJulien aux prises avec Fernando

Toutes et tous l’ont accueilli avec ferveur, comme ci-dessus Fernando, preuve qu'à Marcq Aïkido, on n’oublie jamais nos partenaires et que, quelques soient les raisons qui les ont éloignés de notre tatami, ils sont et seront toujours les bienvenus.

 Naturellement, c’est encore plus vrai lorsqu’ils savent se rappeler à nous par de douces attentions comme ce fut le cas ce soir. Julien nous avait rapporté une bonne bouteille de limonade japonaise accompagnée d’un saucisson réparateur des efforts consentis sur le tatami !

Julien arborant fièrement une bouteille de breuvage japonais et un saucisson réparateur

Julien arborant fièrement une bouteille de breuvage japonais et un saucisson réparateur.

Pour celles et ceux qui auraient manqué ce rendez-vous, tout n’est pas perdu : sachez que Julien repassera chez nous ce vendredi 5 janvier avant de repartir accomplir sa mission de représentant du club Marcq Aïkido dans l’Orient extrème.

__________________________________________________

(1) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Julien, prière de se reporter aux articles suivants :

 

Les commentaires sont fermés.